Rocket intègre le troupeau en 2023, il est né en France en octobre 2022 et se trouve être une beau bélier de la race Nez Noir du Valais. A sa naissance, Rocket a été inscrit auprès de la Fédération Française du Nez Noir du Valais par son naisseur. Son test de filiation est en cours auprès d'un laboratoire spécialisé.
Il faut savoir qu'une brebis de race Nez Noir du Valais peut rencontrer le bélier lorsqu'elle a 15 mois minimum. Il est déconseillé de la faire saillir plus jeune.
Rocket est un chouette bélier au tempérament plutôt calme et curieux. Il ne présente pas un comportement agressif, afin qu'il reste serein et ne développe pas de troubles du comportement au contact de l'humain, nous gardons une certaine distance entre lui et nous. (pas de caresses sur la tête par exemple).
Rocket vit dans un pré en Vendée (85) avec d'autre béliers de notre élevage. Il rejoindra les brebis le temps de la lutte. Cela permet au brebis d'être au repos lorsque le bélier est absent. Selon nous, une brebis a besoin d'un peu de repos après la naissance et le sevrage de son agneau.
Comme présenté ci-dessus en photo, vous pouvez découvrir son marquage typique de la race.
Rocket est encore jeune mais il passera très prochainement devant la commission d'approbation de la Fédération Française du Nez Noir du Valais pour évaluer ses aptitudes a faire perdurer la qualité de la race en tant que reproducteur. En attendant il ne sera pas présenté aux brebis.